Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un peu de tout, lectures, souvenirs, musique

24 Apr

Themroc et la voiture à plumes

Publié par gilda nataf

  • Bizarre, je ne retrouve pas ces mots dans mes petits articles. Plus qu'à recommencer, mais quarante ans après, ce sera du réchauffé, du cent fois raconté. Supposons que je raconte à Philippe, ou qu'il est là et d'autres et qu'on évoque la célèbre voiture à plumes.Faute de la retrouver avec le moteur de recherche du blog, j'ai essayé Google qui met le nez partout, tapé "voiture à plumes" et à ma grande surprise, trouvé des articles, pub, commercial, accessoires ... Alors que c'était une invention, une petite révolution.

 

  • Par où commencer ? Situons-le en 1979, Une époque heureuse, un Philippe plein d'idées, des sérieuses, des farfelues. Dans la catégorie farfelues, la fabricarion d'une voiture comme on n'en a jamais vu, un hybride d'oiseau et de Peugeot, je regrette de ne pas en avoir de photos ! 
    • matériaux : un édredon pur plumes, de ces vieux matelassés et comme on n'en fait plus, poids, allergies ; un pot de colle liquide ; une vieille Peugeot.
    • préparation : à partir du balcon ou des fenêres  d'un pavillon de banlieue. Amener la voiture en-dessous et enduire de colle le toit et le capot, ne pas lésiner sur la colle. Un bon coup de ciseaux à l'édredon et verser le contenu sur la voiture. Attendre un moment que colle et plumes sèchent Prêt ?
    • aller faire un tour dans sa voiture ainsi parée ...

 

  • La promenade en voiture, parcours choisis, aux courses, Longchamp ! les plumes du dessus, moins bien collées, s'échappent, volent volent sur les pare-brisrs des voitures qui suivent, klaxons furieux !
  • Après Longchamp, Brunoy ... les voilà garés devant mes fenêtres, et nous, de l'intérieur, à table, pouvons voir les voitures qui passent dans la rue, font marche arrière pour voir ce phénomène ambulant à l'arrêt. 

Le deuxième épisode, c'est l'affaire Themroc.

à suivre

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

un peu de tout, lectures, souvenirs, musique