Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un peu de tout, lectures, souvenirs, musique

05 Aug

la désillusion comique

Publié par gilda nataf

Tout a commencé par l'arrivée du facteur des colis, Colissimo s'il vous plaît, une petite boîte de provenance inconnue, expéditeur inconnu pour moi, mais j'ouvre. C'est une carte pour portable, elle peut contenir 16 Go de bla bla ou de photos, bon. Je ne vois pas à quoi elle pourra me servir et j'ai failli la jeter mais je la range, je relève tous les chiffres codes et barres, au cas où.

Cet après-midi, re le facteur, un colis plus volumineux, rien à signer. J'ouvre vite et là, pas de doute, c'est un smartphone, jolie boîte bleu turquoise, l'objet, un grand smartphone, je mets en charge et j'attends un peu pas trop et en avant configurer ce nouveau portable, tout en me demandant d'où il vient, et en l'acceptant tout à fait. Je pense l'avoir gagné sans trop savoir comment et je raconte à mes voisins. Étonnement partagé, quelque jeu ... quelle marque ? oui, c'est une bonne marque, la présentation est identique à celle de l'iPhone, et je suis à la fois satisfaite et perplexe.

Et puis, et puis voilà un petit voisin (1m85 quand même) de retour brève absence. Il vient chercher un colis qu'il avait fait adresser à mon nom pour ne pas avoir à aller le chercher en relais ou à la poste. Bien bien, on bavarde, il ouvre son paquet, constate qu'il n'y a qu'on objet sur deux et je lui demande, heureuse indiscrétion, ce sont des fringues, T shirts ? non, c'est une camera. La deuxième partie, ils me l'enverront ... Mais c'est qu'il repart dès demain matin, très tôt, un peu déçu de ne pas avoir tout ce qu'il avait commandé.

C'est alors que, moi qui suis si souvent "distraite" ou dans la lune, je me transforme le temps d'un éclair, en Sherlock et Lupin réunis : c'est pas des fois un portable que tu as commandé ?

- Mais oui.

Il est un peu surpris de ma sagacité ! et je lui apporte fièrement l'objet avec sa jolie boîte, le chargeur encore branché ...

On a bien ri ! Je ris encore de ma naïveté ! Un portable me suffit, même si l'autre m'était tombé du ciel, aux innocents les mains pleines !

Commenter cet article

À propos

un peu de tout, lectures, souvenirs, musique