Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un peu de tout, lectures, souvenirs, musique

17 Nov

le Bataclan, la Belle équipe, le Carillon ...

Publié par gilda nataf

Je connais le Bataclan et le café le Carillon. Je ne suis jamais allée à un concert au Bataclan mais l'établissement, bd Voltaire, est juste avant la ruelle qui a abrité la Bibliothèque Medem et les activités de la MCY, les cours ... Et le Carillon c'est un café, un peu plus haut sur le boulevard. Etrange de se dire "ces lieux si paisibles" ...

La Belle équipe cite un film de Duvivier je crois, Front populaire, ce film qui a été montré avec un happy end pour ne pas attrister le public. Le café, je le connais peut-être mais sans plus. Maria me dit tout à l'heure qu'elle y a déjeuné la veille ...

Juste pour dire on est dedans, pas tout à fait, ça aurait pu ...

Et voici le message du patron de la Belle équipe :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/17/video-la-belle-equipe-charonne-patron-gregory-reibenberg-13-novembre-paris-_n_8579930.html

--

Programmes radio modifiés, de beaux programmes, France Culture, France Musique, et aussi des articles intéressants, qui compensent un flot de déclarations affligeantes. Lire et écouter Edgar Morin, Olivier Roy, Abdennour Bidar et aussi des inconnus qui ont écrit leur témoignage, poignant.

Commenter cet article

À propos

un peu de tout, lectures, souvenirs, musique